Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 13:17

Afin de faire patienter en attendant sa sortie définitive de quarantaine voici, des photos de le marionnette Bruxelloise que nous avons trouvée il y a quelques temps. Manifestement des années 1880/90, avec sa tête et ses mains en bois, son corps en tissus bourré de vrillon , ses jambes moulées en carton mâché cousues au corps c'est l'exemple type, selon Elisabeth Van der Elst * de la marionnette Bruxelloise .

Le titre de TOONE étant à cette époque disputé par de nombreux marionnettistes il est difficile d'atttribué cette poupée à tel ou tel "TOONE".

Elle représente un Mousquetaire au chapeau emplumé , elle est à tringle et mesure un soixantaine de centimétres ( hors tringle).

 

 

Un gros trou sur la cuisse a été réparé

Un gros trou sur la cuisse a été réparé

Le corps en cours de nettoyage

Le corps en cours de nettoyage

Essai avec bottes et pantalon.

Essai avec bottes et pantalon.

*Elisabeth Van der Elst : LES MARIONNETTES EN BELGIQUE

Pierre MARDAGA éditeur SPRIMONT BELGIQUE

1997 édition trilingue ( Français, Néerlandais,Anglais)

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires