Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 10:44

Poursuivant nos recherches dans les images d'Epinal nous venons de dégoter une planche où l'on raconte une histoire de Guignol mais très loin de la marionnette. Le personnage est "en pied" et évolue en dehors du castelet. Il a tout de même le costume  le "sarsifi" et le bâton de la marionnette .

Ce petit article pour apporter une nouvelle preuve du "galvaudage" du nom de GUIGNOL dans l'iconographie populaire. Nous ne portons là dessus aucun jugement c'est seulement un constat ,ce qui prouve la popularité du héros de MOURGET.  L'appropriation du nom propre qui devient de fait un nom commun confirme la popularité de Guignol qui, dépasse là le cercle du théâtre de Marionnettes.

Guignol sans Guignol.

Nous tenons à dire ici que nous soutenons sans réserve le mouvement de lutte des intermittents du spectacle qui se passe en ce moment ( JUIN 2014 )

Voici un lien à diffuser largement:https://www.facebook.com/SoutienAuxIntermittents?fref=nf

Partager cet article
Repost0

commentaires