Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 17:44

Avant de détailler les marionnettes que nous avons eu à la vente de samedi,revenons à la chronologie des nouveautés.

Après le GNAFRON et avant la marionnette du théâtre Créteur du Nord voici des photos de cette curieuse marionnette à clavier qui a en plus une mécanique ( bien qu'elle soit en bois) très sophistiquée.

Cette poupée est une GIRAFE ( c'est la 2èmè de la collection après celle à bâton  de LABELLE) elle mesure plus d'un mètre vingt de haut pour un mètre d'empatement ,elle est entièrement en bois( sans doute du tilleul) seule la crinière estfaite avec une sorte de sisal très dru. Les mouvements réalisés à l'aide du clavier donnent l'illusion de la marche et le système avec fil, poulie et poignée fait bouger le cou et, se lever et se baisser la tête. Elle date des années 1930 et a joué dans le castelet des CRETEUR à Nantes.

Nous n'avons que peu de renseignements sur elle et ne savons pas dans quelles conditions elle apparaissait en scène.

La peinture du pelage est à l'huile et le dessin semble pris sur des images des "caméléopards" ,c'est ainsi que l'on nommait les girafe au début du 19ème siècle.

 

La girafe

La girafe

Le mécanisme
Le mécanisme
Le mécanisme

Le mécanisme

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires