Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

2 juillet 2014 3 02 /07 /juillet /2014 16:49

C'est presque le titre d'une pièce pour marionnettes mais, c'est seulement une erreur d'identification d'une marionnette que nous venons d'entrer dans la collection ( en fait nous l'avons depuis le 19 juin) . Tout d'abord nous avons cru lorsque nous avons vu la photo postée par la salle des ventes de MOULINS (03) * qu'il s'agissait d'un CHARLEMAGNE  Liégeois. La marionnette en avait les attributs , la dimension aussi (96 cm) Pour nous, nous avions acheté UN CHARLEMAGNE.

Afin d'être sûr et d'en connaitre le sculpteur ,nous avons envoyé des photos à DENIS FAUCONNIER ** qui est à ce jour le plus grand spécialiste des marionnettes Liègeoises.

La reponse de Denis :" Ce n'est PAS un Charlemagne mais un ROI PEPIN, PEPIN le BREF , le Père du " Grand Empétreur" des Francs. On aurait pu être déçus mais, Denis nous a donné des informations sur cette marionnette.

Il s'agit d'une poupée du marionnettiste Liégeois FELIX BOUCHA ,un artiste du début du 20ème siècle et qui est après BISSCHEROUX, le meilleur sculpteur de l'époque. Il aurait eu un théâtre de marionnettes dans le quartier SAINT LEONARD à LIEGE.

Le Roi qui voulait être Empereur...

* Nous avons enfin brisé la malédiction de la salle des ventes de MOULINS , en effet la plus grosse décéption de notre parcours de collectionneurs c'est, quand en 1985 il y a eu à MOULINS un Théâtre complet ( castelet, marionnettes , costumes et accessoires ) à vendre aux enchères mais, il nous est passé sous le nez après avoir enchéri plus que de raison . MOULINS était pour nous signe de défaite eh bien là, c'est fini!

** Pour connaitre les activités marionnettisitiques de DENIS FAUCONNIER un seul lien: http://www.tchantches.com/

Le Roi qui voulait être Empereur...

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires