Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

23 septembre 2014 2 23 /09 /septembre /2014 17:21

Depuis vendredi dernier nous avons une nouvelle marionnette de Sicile, elle provient de PALERME et date des années 1890 . Cette marionnette est un Diable Ailé tête, mains en bois, les jambes (plutôt les pattes ) sont également en bois mais sculptées grossiérement dans un seul morceau de résineux , genoux raides et pieds sabots. Le corps lui est en bois bourré de paille hachée et ,recouvert de tissu peint. Les ailes sont en tôle découpée et peinte .La jupe et la queue sont en fourrure. Yeux peints mais presque proéminents ,  donnant l'impression de regarder  de tous les côtés. Autre particularité la tringle est articulée au dernier quart ,comme si on voulait gagner de la place lors d'un rangement, ce qui nous fait penser à une poupée de théâtre ambulant ou démontable* . La marionnette mesure 82 cm sans la tringle.

Nous connaissions cette poupée que nous n'avions pas pu acheter à la vente des marionnettes Siciliennes de CHARTRES le 26 Septembre 2009. Le prix s'envolant nous avions abdiqué ( on gardait des sous pour une grande Catane qui était en fin de vente). Nous regrettions cette marionnette car ce personnage ailé manquait à nos Siciliennes. La voici enfin parmi ses "soeurs " qu'elle va retrouver quand sa quarantaine sera passée.

 

Le diable dans la place !
Le diable dans la place !

Simplement pour se souvenir cette photo prise lors de l'exposition à la Galerie de Chartres la veille de la vente. Notre Diable Ailé est le premier près du squelette.

*3 marionnettes sur cette image ont cette étrange tringle

*3 marionnettes sur cette image ont cette étrange tringle

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires