Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 13:36

Dans deux lieux peu communs de HUPPY , cette petite bourgade du VIMEU dans  la Somme, on peut voir exposées les marionnettes de LUCIEN CARON Guignoliste et magicien PICARD . Ce grand artiste a fait don à sa mort de toutes ses marionnettes ,(celles qu'il jouaient mais aussi celle de sa collection ) à son village natal.

Nous avons passé l'autre semaine un après-midi formidable au milieu de ces marionnettes ,sous la conduite précieuse et passionnée de CLAUDE PIETTE le maître des lieux, ami de LULU CARON et qui sait si bien perpétuer sa mémoire.

Dans la chapelle transformée en Bibliothèque Municipale et dans le clocher de l'égilse Saint Sulpice on trouvera des marionnettes extraordinaires voires mythiques ( comme ce KASPERL  vert qui est photographié dans nombre d'ouvrages de référence sur la marionnette) . Nous ne saurions trop recommander d'aller faire un tour à HUPPY d'y consacrer plusieurs heures c'est le moins qu'il faut pour en découvrir les trésors marionnettistiques qui sont présentés ici.

Voici quelques images de ces deux lieux pour donner envie d'aller voir ça de près.

Dans quelques temps nous reviendrons sur nos dernières trouvailles comme ces décors et marionnettes d'ADAM et EVE de Jacques CHESNAIS.

Le Musée de HUPPY
Le Musée de HUPPY
Le Musée de HUPPY

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires