Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

19 septembre 2014 5 19 /09 /septembre /2014 17:08

C'est presqu'une marotte avec son bâton dans la tête mais, les mains et les bras sont manipulés par des tiges de bois, donc, cette marionnette se rapproche par sa construction des wayangs golecks d'Indonésie.

Il semble que cette marionnette venue des Vosges ( c'est là que celui qui nous l'a vendue l'a trouvée) jouait dans un conte féerique , le rôle d'une méchante mais ,qui avait du pouvoir.

Datant de la dernière moitié du 20ème siècle ,ce n'est pas pour son âge que l'on a craqué mais, pour sa technique (on  a peu de marionnettes à tiges Européennes) . Manipulation par en dessous et très mobile, cette marionnette est en bois de bouleau et de tilleul, ses habits trés riches sont en tissus synthétiques et sa perruque en rafia. La couronne de cuir est avec strass de verre.

Nous avons appelé cette poupée REINE de la NUIT nous ne savons pas trop pourquoi mais, aujoiurd'hui c'est son nom.

 

LA REINE DE LA NUIT puisque c'est ainsi qu'on la nomme.
LA REINE DE LA NUIT puisque c'est ainsi qu'on la nomme.

LA REINE DE LA NUIT puisque c'est ainsi qu'on la nomme.

Ah rien que pour faire languir ! Nous avons trouvé un DIABLE AILE de PALERME . Cette marionnette nous avait échappé il y a 5 ans . Bientôt vous la verrez ici. Consultez donc ce blog souvent!!!

MERCI DE VOS VISITES

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires