Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 17:45

On savait que la marionnette GUIGNOL avait été déclinée sous de nombreux aspects, les plus connus sont ceux de LYON ( veste marron, noeud papillon ,tricorne de cuir bouilli) et de PARIS ( veste verte, noeud papillon plat ,gilet rouge) . Nous avons plusieurs Guignols dans des tenues bien différentes, celui que nous avons trouvé au début d'Août est lui, très curieux.

Son vêtement est de velours beige,noeud papillon écossais, chapeau en cuir, sarsifi de laine et surtout un maquillage rieur aux yeux dévorant le visage nez assez gros, mains palettes  . Cette marionnette date des années 50 et aurait évolué dans un théâtre ambulant dans la région d'Epinal.

Autre particularité la gaine est renforcée en bas par un fil de fer , qui la laisse béante même quand la marionnette est suspendue la tête en bas dans le castelet en attendant d'être gantée.

En bois de tilleul comme il se doit, elle mesure 50 cm hors tout dimension normale pour une poupée de voyage.

Un curieux Guignol.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires