Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

13 octobre 2014 1 13 /10 /octobre /2014 09:18

Il y a quelques jours nous postions sur Face-book ( eh oui on s'modernise!) des photos montrant les dégats faits par une bestiole xylophage à l'une de nos marionnettes fétiches (celles achetées il y a plus de  30 ans à Cédric) . La pauvre tête était bouffée en son milieu et nous avons retiré un gros tas de sciure fine comme de la farine . L'intérieur n'était plus qu'un trou sur plus de la moitié de la tête ,seule une fine couche de bois restait en surface. Heureusement cela a permis la restauration. Nous passons sur les détails du travail, Martine y a passé plus de 10 jours ( traitement à la seringue, fabrication de la patouille avec sciure de bouleau sain et colle de peau etc..) . Depuis hier remaquillée ( et c'est dommage car la vielle patine en a pâti), coiffée et, bientôt avec  une gaine neuve cette marionnette revit.

Un série d'images est sans doute mieux qu'une explication voici, avant , pendant et aprés restauration. On peut dire que cette poupée est sauvée. Malgré les précautions prises, les quarantaines et les fréquents contrôles nous avons quelquefois des mauvaises surprises. Celle ci est une des plus spectaculaires depuis le début de la collection.

Sauvée !!!
Sauvée !!!
Sauvée !!!

Et pour finir une photo de la tête juste avant pose de la nouvelle gaine. Nous montrerons le résultat final ici dans quelques temps.

Sauvée !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires