Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

25 novembre 2014 2 25 /11 /novembre /2014 15:50

La marionnette dont nous parlions le 27 octobre dernier ( voir notre article DES CLOUS) commence à prendre une bonne tournure. Après un travail de nettoyage du corps, de la remise en état des articulations,du nettoyage de la cotte de maille et du pourpoint brodé de paillettes de cuivre Martine s'est attelé au gros morceau, à savoir la tête fendue sur la face en son milieu. L'opération était risquée car il a fallu séparer les deux parties de la face qui tenaient par le haut du nez, le front et le haut et l'arrière de la tête.Ne sachant pas ce que l'on allait trouver à la séparation et si les yeux de verre n'allaient pas se désolidariser du tout.

Une jolie fente sur le visage
Une jolie fente sur le visage

Une jolie fente sur le visage

Martine avec précaution posant de l'acétone au pinceau fin dans les fentes ,a réussi à décoller les deux éléments ,qui semblaient collés à la gomme arabique ou avec un adhésif similaire. Le collage ayant plus d'un siècle on a pu séparer les éléments sans dommages. Nous avons vu alors que c'est à cause de la tringle que la tête fût fendue ( en forçant soit pour l'ôter soit pour la remettre).

Après une longue opération...
Après une longue opération...

Après un long et minutieux travail dont nous gardons le secret les deux parties furent ressoudées et après quelques simples retouches de maquillage voici ce que ça donne.Il ne reste plus qu'à poser une nouvelle tringle et de remonter la tête sur le corps et on aura une pièce digne d'un musée!

Mais ce sera pour un autre article ......

La tête enfin sans défauts!
La tête enfin sans défauts!

La tête enfin sans défauts!

Partager cet article
Repost0

commentaires