Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

7 novembre 2014 5 07 /11 /novembre /2014 11:17

Il y a ce beau castelet  jouet peint sur contreplaqué à l'huile  très bien peint d'ailleurs.

Encore une fois on ne sait rien de cette "toile" qui a fait ça ? Pourquoi ? est-ce pour décorer une chambre de gosse, pour mettre dans une vitrine de magasin de jouets ou simplement pour la beauté du sujet? Mystère. Ce qui est sûr c'est que le peintre avait un modèle ( ou un bonne photo) d'un castelet de plancher 19ème , jouet de luxe pour enfants nantis. Les marionnettes elles semblent plus récentes elles sont typiques de poupées jouets en composition colle et sciure qu'on trouvera plutôt après 1914.

Nous avons depuis le début du mois un peu abandonné le blog .Martine travaille toujours sur les "marionnettes de Cédric" il en reste 3 à faire  et, nous avons monté pour la médiathèque de Saint Jean de Braye une exposition Du Rire Rouge à La Grimace : une variation autour du conflit 14/18 par l'image satirique.

Nous reprendrons nos publications plus régulièrement dans une petite semaine.

Sur une peinture trouvée aux Puces

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires