Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

19 décembre 2014 5 19 /12 /décembre /2014 11:53

Comme nous l'avons dit souvent la Sicile est terre de marionnette et à Palerme par exemple depuis le 19ème siècle on joue les EPOPEES DES PALADINS DE FRANCE.

ROLAND bien sûr mais son oncle l'Empereur CHARLEMAGNE* est aussi de la partie . Voici une marionnette siciliène représentant  CHARLEMAGNE qui va rejoindre d'autres poupées du même théâtre. Poupées qui ressortent de temps en temps au fil des ventes aux enchères ou des foires à la brocante.

Ce grand personnage de 85 cm ( hors tringle ) est couronné de laiton , son armure et bouclier sont du même métal. Portant fiérement l'épée , sa barbe "fleurie" lui donne un air conquérant. Petit détail plus récement on a ajouté sur ses yeux peints deux paillettes vertes en metal verni , sans doute pour intensifier le regard.

Pour le moment cette marionnette reste en quarantaine,( on l'a juste photographiée avant) .

L'année qui se termine a été faste en trouvailles en effet on a rentré plus d'une trentaine de nouvelles marionnettes plus, des documents, affiches , livres et objets dérivés. Les dernières arrivées : Un beau GUIGNOL un très gros GNAFRON , un POLICHINELLE,un KASPERL,un PULICINELLA,une TOINON?, un Madame POLICHINELLE . On montrera tout ça bientôt

* CHARLEMAGNE avait son chateau à Aix la Chapelle.
* CHARLEMAGNE avait son chateau à Aix la Chapelle.

* CHARLEMAGNE avait son chateau à Aix la Chapelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

Roberto 01/06/2015 09:28

This is not Emperor Charle Magne, since he misses all the typical ensign (fleurdelis, crown surrounded by laurel on shield and armor). More likely he is a generic king, may be even Moor king, because of his dresses, and no cross mark on shield, crown, and armor. Cheers from italy