Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 15:33

Avant les dernières finitions ( recoudre les paillettes et les perles détachées par exemple) le soldat à tringle dont nous avons déjà parlé a retrouvé ses habits, et son épée puis, la nouvelle tringle a été posée ,la tête est maintenant solidaire du corps. Reste à régler l'ensecretement pour pouvoir faire bouger la marionnette comme il se doit.

Avant d'aller plus loin et comme nous sommes impatients, nous tenions à montrer ici sa fière allure.

Par rapport à  son aspect premier il y a des changements ( outre le fait qu'elle  soit plus  libre de ses mouvements) nous n'avons pas remis le casque ni le bouclier. Après réflexion le casque ne devait pas être le sien ( trop petit et pas de trou pour la tringle) et le bouclier en carton recouvert d'une mince couche d'alu ;trés anachronique .Ces deux pièces sont maintenant au costumier de la collection et seront à n'en pas douter utilisées un jour.

Noble soldat .

Cette marionnette probablement d'un théâtre forain date du 19ème siècle ( probablement de l'époque Napoléon III) elle est à tringle et fils aux jambes et bras la tête est en bois de fruitier (?) le corps, les jambes,les pieds et mains en bois divers.Les yeux sont en verre.L'épée sans doute postérieure est en bois .Cette marionnette mesure 75 cms ( sans la tringle).

Nous donnerons bientôt des nouvelles des deux dernières "Marionnettes de Cédric" qui ont presque terminé leur renouveau.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires