Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

26 janvier 2015 1 26 /01 /janvier /2015 12:06

Voilà le PULCINELLA acheté dans un lot de superbes poupées en décembre à SAINT CLOUD * nettoyé et sorti de sa quarantaine. C'est une marionnette à gaine haut de 70 cm hors tout ( le chapeau est haut) la tête est sculptée en bois de tilleul et les mains sont en carton bouilli. La gaine et les habits sont en drap de coton , le visage peint à l'huile . Comme beaucoup de marionnettes de ce type il porte un masque noir ( loup) qui est sculpté avec la tête. Si cette marionnette représente un personnage typique des gaines Napolitaines, c'est bel et bien une poupée Française,  sans doute Parisienne. Nous pensons ( sans certitude ) que cette marionnette devait jouer vers 1930 un spectacle sorte de parodie des textes de DURANTY et qu'on avait mélangé tout les "POLICHINELLES" pour les besoins de la cause mais rien n'est moins sûr. Il y a dans la série un POLICHINELLE français et une Femme qui pourrait être une Madame POLICHINELLE , ainsi qu'un KASPERL. On cherche et on donnera ici les résultats. Continuez à regarder ce site pour voir les autres poupées qui vont bientôt montrer leur visage ici.

Pulcinella...
Pulcinella...

* Voir notre article des 19 et 22 Décembre 2014 ( il suffit de faire dérouler la page)

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires