Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 16:29

La marionnette peut être prétexte à lire les pièces de théâtre comme on lirait un roman par exemple et, lire ou faire lire une pièce de GUIGNOL est un bon apprentissage( pas seulement pour les enfants).

Témoin ce livre à système * paru en juin 1951 à PARIS aux éditions DE VARENNE  tout simplement intitulé GUIGNOL écrit et illustré par HENRI MERCIER. Les pages de couvertures sont en couleur et les 2èmes et 3èmes sont en plus animées grâce à des tirettes . Les pages intérieures sont en rose, gris et noir elles racontent une histoire simple avec  POLICHINELLE ,GUIGNOL, GENDARME,MERE MICHEL, JUGE ,LOUP etc.. rien d'inovant mais le texte est présenté comme un livre classique de théâtre avec présentation des personnages, actes et scènes découpés, décors expliqués et même didascalies. Une belle manière d'appréhender le théâtre par la lecture puis, pourquoi pas de tenter de "monter" la pièce chez soi.

Ce petit livre rentré dans nos archives il y a une semaine entre parfaitement dans notre bibliothèque MARIONNETTES.

* Spéciale dédicace pour MICHELE BARRERE.

 

1ère et 4ème de couverture puis derniere page et 3ème de couverture avec animation .
1ère et 4ème de couverture puis derniere page et 3ème de couverture avec animation .

1ère et 4ème de couverture puis derniere page et 3ème de couverture avec animation .

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires