Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

7 mars 2015 6 07 /03 /mars /2015 17:43

On a souvent des surprises quand on cherche des documents sur GUIGNOL. Ce matin dans une bourse aux livres nous avons eu la chance de trouver un petit fascicule édité en 1919 qui, vante ( à juste titre ) les exploits pendant la Grande Guerre de la 28ème division d'infanterie . Cette division regroupait des régiments de Savoie du Dauphiné  et du Lyonnais. Sa devise: "JAMAIS BATTU TOUJOURS CONTENT".

Le "logo" a été dessiné par HAUCHARD en 1918 et on y voit GUIGNOL au centre d'un cartouche ovale rossant de sa tavelle un "Boche" vert de peur. Le cartouche est entouré des blasons de LYON, de la SAVOIE et du DAUPHINE

On retrouvera GUIGNOL sur le frontispice de la publication, toujours signé HAUCHARD .GUIGNOL trône en haut du cadre tenant son bâton ,sarsifi fièrement au vent.

Encore une image à mettre dans le dossier LES MARIONNETTES ET LA GUERRE.

 

GUIGNOL dans la "biff"
GUIGNOL dans la "biff"GUIGNOL dans la "biff"
GUIGNOL dans la "biff"
Partager cet article
Repost0

commentaires

electricien paris 09/03/2015 05:43

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

PAPET 09/03/2015 11:02

Nous voulons bien voir votre site mais n'en avons pas le coordonnées merci de nous les communiquer.