Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

30 avril 2015 4 30 /04 /avril /2015 13:11

Samedi et dimanche nous étions invités par DENIS FAUCONNIER* a fêter les 20 ans de son Théâtre. Pour cet évenement il y avait 3 jours de festivités avec des spectacles de marionnettes , de contes, de magie en grand nombre.

Malgré un temps incertain le public a été nombreux et, les salles ou les chapiteaux toujours pleins.

Nous avons joué avec nos marionnettes à gaine notre traditionnel OISEAU VOLEUR et une adaptation libre de LA RACINE D'AMERIQUE.

Bien qu'un peu dérouté au début par le castelet à gaine ( à Liège on joue à tringle) et par les personnages du répertoire Lyonnais, le public composé autant d'adultes que d'enfants à très bien réagi et, semble avoir apprécié les spectacles.

Nous partagions la salle avec le THEATRE TCHANCHES QUI REYE de CHRISTIAN DEVLLE qui nous a donné deux représentations des plus reussies et surtout ,qui nous a montré à nous Marionnettistes Français comment on mettait l'ambiance avec un vrai Théâtre LIEGEOIS et un TCHANCHES des plus traditionnels.

Des intermèdes avec LISBETH et P'TIT LOUIS on aussi eu leur franc succès.

Nous donnerons dans un jour ou deux un compte rendu plus détaillé de ce festival qui comptera dans nos aventures marionnettistiques.

C'est toujours un plaisir de jouer à LIEGE !

*http://www.tchantches.com/

GUIGNOL chez TCHANCHES ( bis)
GUIGNOL chez TCHANCHES ( bis)
GUIGNOL chez TCHANCHES ( bis)

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires