Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

6 mai 2015 3 06 /05 /mai /2015 17:27

Rentrés depuis une semaine du Festival consacré aux marionnettes à l'occasion des 20 ans du THEATRE A DENIS à LIEGE on va comme promis faire un petit compte rendu de ces 3 jours où la marionnette a été à l'honneur.

D'abord il faut saluer le professionnalisme, qui a présidé ces 3 jours.Avec DENIS FAUCONNIER et son équipe ,c'est un vrai plaisir de travailler pour eux.

Le programme faisait la part belle aux MARIONNETTES LIEGEOISES avec pas moins de quatre théâtres en place. C'est dire si TCHANTCHES a joué du coup de tête empoisonné à loisir. Un grand bravo au THEATRE A MATHY, A TCHANTCHES QUI REYE (et Christian DEVILLE), au THEATRE A DENIS ( aussi bien dans le théâtre fixe que le castelet mobile) où l'on a vu jouer les jeunes marionnettistes ( la relève est là!!!!)

Pour compléter la fête on a applaudi le superbe travail de THEATRE & MARIONNETTES des ZIGOMARS ( 2 filles dynamiques, drôles, et attachantes ,comédiennes ,marionnettistes et musiciennes)

Notre coup de coeur pour le spectacle d'EGIDIA poètique, sensible , cette comédienne joue sur la corde de la maladresse calculée, semble venue de la lune et, nous a montré un univers boulversant avec des marionnettes qui vont du minuscule au géant : un régal.

On a aussi apprécié les conteurs et conteuses et, les magiciens et, la belle surprise DENIS se métamorphosant en tourneur de manivelle : un bonheur.

Ces 3 jours ont été pour nous une récréation et l'occasion de montrer GUIGNOL en Belgique .MERCI au public nombreux à chaque fois.

Egidia et son clown, DENIS et son Orgue, Le castelet Mobile de DENIS
Egidia et son clown, DENIS et son Orgue, Le castelet Mobile de DENIS
Egidia et son clown, DENIS et son Orgue, Le castelet Mobile de DENIS

Egidia et son clown, DENIS et son Orgue, Le castelet Mobile de DENIS

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires