Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

5 juin 2015 5 05 /06 /juin /2015 11:05

Il y a bien longtemps que l'on avait pas fouillé dans les vieux journaux pour y dénicher de images de marionnettes,ce que le grand spécialiste Italien ALBERT BAGNO nomme " MARIONNETTES AUTREMENT" .

Nous avons déniché il y a un peu de temps quelques uns de ces titres qui ont fait ,les beaux jours de la caricature à la fin du second Empire. Souvent la marionnette y était présente soit, pour montrer la manipulation de humbles par les forts soit ,comme ce que nous publions ici pour montrer, la manière dont les acteurs, comédiens,étaient les marionnettes des auteurs,  des directeurs de théâtre et aussi du public à moins,que ce ne soit le contraire .

L'utilisation de la marionnette , plutôt sa représentation ( Ceci n'est pas une marionnette) est toujours en vigueur aujourd'hui témoins le unes de la GAZETTA DEL SPORT et de LIBERATION lors des affaires de la FIFA.

Pour en revenir aux vieux journaux voici quelques images tirées du BOUFFON : N°72 du 16/06/1867,  du HANNETON:  N°29 du 29/08/ 1867 et  du DROLACTIC INDUSTRY N° 1 du 13/04/1867..........

Le HANNETON dessin de GEDEON,Le BOUFFON (4ème de couv.) dessin de DEMARE Le DROLATIC-INDUSTRIE dessin de DURANDEAU.
Le HANNETON dessin de GEDEON,Le BOUFFON (4ème de couv.) dessin de DEMARE Le DROLATIC-INDUSTRIE dessin de DURANDEAU.Le HANNETON dessin de GEDEON,Le BOUFFON (4ème de couv.) dessin de DEMARE Le DROLATIC-INDUSTRIE dessin de DURANDEAU.

Le HANNETON dessin de GEDEON,Le BOUFFON (4ème de couv.) dessin de DEMARE Le DROLATIC-INDUSTRIE dessin de DURANDEAU.

POUR VOIR LES IMAGES EN ENTIER CLIQUEZ SUR UNE et HOP ça marche

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires