Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

7 octobre 2015 3 07 /10 /octobre /2015 17:41

Arrivées ce matin par la poste ces trois superbes poupées du Kasperltheater  Allemand viennent combler un vide dans la collection.

En effet si nous avions bien un KASPERLE il venait d'un Théâtre joué en FRANCE et probablement sculpté par un marionnettiste français*.

Ces marionnettes elles ;proviennent d'ALLEMAGNE après un périple assez peu banal :passant par l'ANGOUMOIS via les U.S.A. avant d'"atterir chez nous.

Ces marionnettes sont en bois sculpté et peint ,les têtes entre 17 et 20 cm sont très expréssives , mains de bois et habits de tissus simples. Elle datent sans doute du début du 20ème siècle et, qui sait de la fin du 19ème.

Nous avons là un KASPERLE, une GRETEL et un DIABLE.

Dans un prochain billet nous détaillerons les "caractères" de ce poupées .

En attendant voici leur "bobine".

KASPERLE ET Compagnie.
KASPERLE ET Compagnie.
KASPERLE ET Compagnie.

* On voudrait pas se vanter mais il semblerait que nous ayons identifié la provenance et le théâtre de ces marionnettes . Dès confirmation on en causera ici.

assan

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires