Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

30 octobre 2015 5 30 /10 /octobre /2015 18:42

Réclame : c'est ainsi que l'on appelait la publicité dans les années 1950.

En 1952 pour la caravane du Tour de France les FROMAGERIES BEL font appel aux SYLVARES harmonicistes humoristes et leurs marionnettes à fils pour animer la caravane et les étapes. Comme beaucoup de véhicules de la caravane on utilise des répliques grossies des produits vantés ( la poule d'Olibet sur le toit d'un fourgon Renault ou le véhicule tonneau des Ets BYRRH par exemple).

Une grosse tête de " vache qui rit" d'après BENJAMIN RABIER * sur les vehicules et, la même grosse tête en décor du spectacle . Les marionnettes à fils (anthropomorphes au corps des produits de la marque) sont maniuplés au son des harmonicas.

Quelle était la tenue du spectacle , sketchs ou intrigue on ne sait pas mais le vecteur publicitaire ( les" créatifs " d'aujourd'hui diraient SUPPORT) étaient bien des marionnettes .

C'est à cette époque aussi que l'on vît YVETTE HORNER sur le Tour de France.

En souvenir de l'événement et pour ne pas que le public oublie à qui il le devait, BEL distribuait une carte postale de qualité confiée par CHAVANNE PUBLICITE à l'Agence STAR PARIS.

C'est cette carte que nous montrons en image ici .

Au fait c'est FAUSTO COPPI qui a gagné le Tour cette année là

Marionnettes et Réclame.

* Cette illustration qui est toujours présente sur les produits de la marque , surtout est un exemple frappant de l'infini car:  La vache porte en boucles d'oreilles des boites de " vache qui rit " avec dessus une vache qui porte en boucles d'oreilles des boites de " vache qui rit "  avec dessus une vache qui porte en boucles d'oreilles des boites de " vache qui rit ",avec dessus une vache qui porte en boucles d'oreilles des boites de " vache qui rit ", avec dessus une vache qui porte en boucles d'oreilles des boites de " vache qui rit " etc.....................................................

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires