Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

13 décembre 2015 7 13 /12 /décembre /2015 13:41

Drôle de semaine Belge.

Nous avions prévu de nous rendre à BRUXELLES cette semaine pour la vente des Marionnettes de la Cie MARCEL LEDUN* . Avant nous sommes passés par LIEGE où nous avons accompagné pour son ultime spectacle notre frère en marionnettes HUBERT DINGELSTADT qui nous a quitté dimanche dernier.

"Tu seras toujours au milieu de nos poupées HUBERT".

 

Vendredi se tenait donc à BRUXELLES une vente qui ,n'était pas sans rappeler celle de juin 2014 à Paris qui vît se disperser la collection de JACQUES CHESNAIS.

Toujours orchestrée par ARTS TALENTS ENCHERES avec le même brio et la même gentillesse des organisteurs.

Un superbe catalogue a été réalisé avec des photos remarquables, ce catalogue sera un point de référence pour l'histoire des marionnettes à la fin du 20ème siècle.

Si le grand public connait la fameuse marionnette NOUNOURS de BONNE NUIT LES PETITS grâce à la télévision, peu savent que MARCEL LEDUN et sa Compagnie en étaient les manipulateurs. Bien entendu on a vendu ces personnages historiques mais, les marionnettes de télé n'entrant pas dans le cadre de notre collection nous avons fait l'impasse.

Plus proche de nos recherches il y avait les marionnettes à fils et à gaine de La Cie LEDUN et surtout des marionnettes des PAJOT WALTON's , dont LEDUN fût un dissiple.

Nous sommes revenus de la vente avec un dizaine de poupées dont une JAPONAISE à L'OMBRELLE des WALTON'S.

Dans un autre billet nous détaillerons ces achats . Suivez donc ce site.

Une partie de nos achats au déballage des sacs en arrivant à la maison.
Une partie de nos achats au déballage des sacs en arrivant à la maison.
Une partie de nos achats au déballage des sacs en arrivant à la maison.

Une partie de nos achats au déballage des sacs en arrivant à la maison.

* MARCEL LEDUN ,un des grands marionnettistes à fils avait une Compagnie célèbre qui a débuté après guerre . Utilisant aussi les gaines, faisant appel à des artistes sculpteurs pour réaliser ses poupées . Connu pour NOUNOURS il avait aussi un parcours pédagogique avec ses expositions. Aujourd'hui agé de plus de 85 ans il se sépare des ses marionnettes avec dit-il à la presse Belge :" Un pincement au coeur mais sachant que ses marionnettes feront plaisir à des collectionneurs ou des Musées. "

Qu'il se rassure il y avait les deux à la vente.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires