Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

26 décembre 2015 6 26 /12 /décembre /2015 17:45

Le Père Noël a mis dans nos souliers pas mal de cadeaux ( plus que l'on pouvait souhaiter) et comme chaque fois beaucoup de surprises marionnettes ( entre autres).

Parmi celle ci ce jeu de cubes datant du 19ème siècle et montrant des enfants spectateurs du VRAI GUIGNOLET des Champs Elysées à Paris . Ce jeu est une sorte de puzzle a reconstituer avec des cubes de bois dont on a collé une images sur chaque face . A l'enfant de reconstruire l'image .On connait ça encore de nos jours.

Le jeu (22cm/18cm environ) donne de précieuses informations sur les spectacles de Théâtre Guignol de l'époque, habillement des spectateurs ( traditionels costumes marins pour les garçons et robes à frou-frous et rubans pour les filles) ,élégance des mamans qui faisaient faire leurs vêtements d'après les modèles des journaux de mode pullulants à l'époque. On remarquera l'inévitable resquilleur grimpé dans un arbre.

Le théâtre annoce qu'il peut se péplacer pour jouer " en ville" ,le spectacle est accompagné par un accordéoniste qui remplace la harpe de certains castelets. Comme d'habitude à cette époque nous voyons POLICHINELLE et non GUIGNOL dans ce Théâtre du VRAI GUIGNOLET.

Le couvercle "modèle " et le puzzle reconstitué.
Le couvercle "modèle " et le puzzle reconstitué.

Le couvercle "modèle " et le puzzle reconstitué.

Nous avons aussi reçu une belle marionnette Siciliene dont nous parlerons bientôt , avec les achats de la vente LEDUN voilà de quoi alimenter ce blog.

MERCI A TOUT CEUX QUI NOUS SUIVENT.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires