Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

29 janvier 2016 5 29 /01 /janvier /2016 14:21

 1864 en plein Second Empire, Les Tuilleries à PARIS étaient  le centre du "Monde". Bals , promenades, causeries et intrigues de cour sont récurents.

Les jardins sont très fréquentés,  témoin cet article du JOURNAL DES ABONNES (Journal pour Rien) créé cette même année.  Le numéro 6, du 20 décembre fait la part belle au Théâtre de Guignol des Tuilleries .

Sous le titre THEATRE DES BEBES on trouve des dessins du Théâtre, des marionnettes et des spectateurs.  Les textes sont plutôt insignifiants mais les images donnent une vision des spectacles de l'époque.

Il semble que les dessins soient de MARCELIN créateur du journal LA VIE PARISIENNE auquel ils ont été empruntés.

Au temps de Napoléon III
Au temps de Napoléon III

Nous reprendrons très vite nos articles déscriptifs de nos derières rentrée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires