Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

21 janvier 2016 4 21 /01 /janvier /2016 14:42

En examinant pour inventaire et nettoyage les marionnettes de la COLLECTION LEDUN chez nous depuis décembre 2015 ,nous avons fait une découverte pour le moins d'actualité. En effet une marionnette à fils cataloguée sous le nom de MARQUISE AU PANNIER ROSE , n'avait pas de jambes .

Nous pensions qu'il s'agissait d'un "manque" du à l'usage de la marionnette ( elle pouvait avoir été amputée après une avarie de jeu) , en fait non ! La marionnette avec sa robe panier qui tombe au sol n'avait pas besoin de jambes . En la faisant glisser sur la scène cela suffisait à " donner l'illusion" des pas.

Ce genre d' arrangement n'est pas rare et nous en avions accepté l'augure.

Martine qui ne laisse rien au hasard, a , pour le nettoyage , déshabillé la Marquise et c'est là que l'on s'est aperçu que cette poupée était une marionnette à gaine recyclée .

La tête possède son trou pour l'index et un gaine rouge est taillée pour le jeu du pouce et des autres doigts . Par dessus cette ancienne marionnette à gaine ,on a bricolé des épaules et un cou , on a ajusté le vêtement du haut , consolidé les bras et hop le tour était joué. Ne restait qu'à attacher les fils à un contrôle et la marquise pouvait danser.

En ces temps de non gasillage cet exemple ancien est à suivre....

Les marionnettes recyclent....
Les marionnettes recyclent....

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires