Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

23 avril 2016 6 23 /04 /avril /2016 15:12

Il est toujours bon de fouiller dans des boites restées à l'abandon pendant quelques temps. En cherchant dans une boite à "rousigoux"* nous avons retrouvé ce beau Guignol dont le visage est maquillé en noir.

Il existe dans les Parodies de Guignol une pièce "SI J'ETAIS ROI" qui se passe en Afrique et ce Guignol a sans doute joué un personnage noir pour cette pièce.

En tous les cas c'est une belle marionnette ,tête et mains en bois de tilleul ( tête de 18 cm) les habits sont de tissus "bon marché " la gaine de grosse toile, Martine a simplement refait le chapeau de cuir qui était absent. En nettoyant le visage on a fait apparaitre le rouge des lèvres qui a été réhaussé.

La pièce SI J'ETAIS ROI a fait l'objet d'une assiette dans la série très connue des faïences de Choisy le Roi au 19eme .

Guignol Noir.
Guignol Noir.
Guignol Noir.
Guignol Noir.

*Rousigoux expression du Sud Ouest qui signifie rebut,restants, bricoles oubliées. On dit cacailles ou trigues pour les même choses en région de Liège.

On en apprend des choses sur ce blog !

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires