Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

11 avril 2016 1 11 /04 /avril /2016 13:33

Revenons à la description des poupées achetées à la vente LEDUN en Décembre 2015. Nous n'avions pas tout détaillé.

Voici donc une belle marionnette de la Cie PAJOT WALTON'S . C'est une Japonaise acrobate à l'ombrelle de 70 cm environ que l'on manipule à fils et dont le corps,la tête et les pieds sont en bois. Elle  a été créée dans les années  1920/25 .  L'ombrelle tourne sur elle même et le mouvement des pieds fait penser à une Danseuse de corde.

Les vêtements sont sans aucun doute postérieurs à la fabrication de la marionnette ,tout comme le maquillage d'ailleurs .( Ce qui est tout à fait normal quand on sait que ces poupées jouaient encore il il a  quelques temps.)

L'acrobate à l'ombrelle est un des personnages récurents des spectacles de marionnettes à fils dites de "MUSIC'HALL" ,nous avons un personnage semblable dans les poupées du THEÂTRE ARLEQUIN et si on se reporte à notre dernier article on voit sur l'affiche du BIJOU THEÂTRE une marionnette sur sa boule qui est aussi un personnage " à l'ombrelle".

Japonaise à l'ombrelle

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires