Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

27 mai 2016 5 27 /05 /mai /2016 13:17

Et bien notre DROMADAIRE rentré en mars dernier a un succès fou. Toutes les personnes qui l'ont vu ont craqué. C'est vrai qu'avec son air balourd il a tout du gentil bestiau.

C'est néanmoins une marionnette à fils de manipulation assez compliquée ( la coordination des jambes est on ne peut plus aléatoire) . Elle est en bois et tissu avec un rembourrage textile et des décorations en paillettes. elle mesure environ 65 cm de haut ( hors -tout) et 75 cm de long.La bouche est mobile un astucieux système d'anneau permet de maintenir la bouche fixe si besoin est.

Cette marionnette peu commune devait faire partie , dans les années 1950 ( peut-être avant guerre) d'un de ces numéros de marionnettes ) qui se produisaient à l' entre-actes des cinémas ou dans les innombrables salles de "Music'Hall "qui fleurissaient dans les quartiers des grandes villes.

On ne sait rien de sa provenance ,tout ce que l'on peut dire c'est que c'est une poupée française.

Nous aimons bien son côté désuet et la jouons souvent pour notre plaisir.

Un chalumeau c'est un dromaludaire à deux bosses!

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires