Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

18 juin 2016 6 18 /06 /juin /2016 13:13

Les marionnettistes sont souvent des gens ingénieux , on le voit encore aujourd'hui quand on suit un peu les évolutions de la marionnette contemporaine. Le théâtre d'objets par exemple fait la part belle à la récupération et au recyclage.

Au 19 ème siècle on utilisait aussi le réemploi , témoin la gaine et le corps de ce CROCODILE Anglais fait dans un vrai sac de CROCO . Le sac avait vécu, usé il va revivre dans un théâtre de PUNCH and JUDY . Nous avons cette marionnette depuis au moins 30 ans dans la collection. 

Le cuir "crocodile" est un peu dur à la manipulation mais il donne à l'aspect de la marionnette un accent de vérité incontestable. Pour ajouter au réalisme il a été peint en vert ,couleur qui a passé  avec les années.

C'est une marionnette en bois de tilleul de 50 /60 cm de long ,la mâchoire est articulée et le mouvement donné par un gantage dans les deux parties mobiles de la mâchoire: le pouce en bas et le médium et le majeur en haut. l'articulation est en cuir souple cloué.La queue elle est en tissu rembourré.Les yeux sont de clous de métal doré

Voici en images la bestiole en question.

 

 

Recyclage .

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires