Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

16 juin 2016 4 16 /06 /juin /2016 13:28

Pendant qu'à l'atelier Martine "gratte" pour réparer une belle marionnette de music'hall ( Autruche) qui avait subi une attaque en règle de parasites lors d'un mauvais stockage à la suite d'une exposition. Nous revenons au détail de nos poupées nouvellement rentrées.

Comme cette superbe marionnettes Française dont on ne sait pas la provenance mais qui est selon toute vraisemblance une marionnette de foire du  19ème siècle.

A fils entièrement en bois avec de beaux habits brodés, des yeux de verre et un "contrôle" en bois tourné, cette poupée de 75 cms est de toute beauté.

Un détail interroge: les bras sans articulations aux coudes ont une position très peu commune ( sorte d'angle ouvert) ,les mains possèdent un trou comme si on avait à y passer un objet.

A la réflexion et après avoir regardé des documents anciens sur la danse , il se peut que cette belle Dame fasse partie d'un ballet avec un arceau fleuri dans les mains. Ce ne serait pas si bête quand on sait qu'il existe deux autres poupées identiques dans d'autres collections ( une rouge et une vert) . Ces marionnette auraient pu exécuter sur scène une danse champêtre.

 

Une belle Dame.
Une belle Dame.
Une belle Dame.

UnU

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires