Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

4 juillet 2016 1 04 /07 /juillet /2016 15:49

Il y a bien 20 ans nous avions prêté pour l'été à un Musée quelques pièces du THEATRE ARLEQUIN ( Théâtre ambulant de marionnettes à fils). Par mégarde une des marionnettes :l'AUTRUCHE tout de plumes vêtue, a été mal rangée et quelque temps après retrouvée là où il ne fallait pas ,toutes ses plumes et ses tissus mangés aux mites, une EPAVE.

Pendant très longtemps nous avons recherché des plumes semblables à celles bouffées , ce qui nous a pris pas mal de temps.

Les plumes rangées, l'Autruche nettoyée et traitée il ne restait plus qu'à lui redonner vie. On avait toujours autre chose à faire et ça a traîné....

Depuis quelques mois Martine s'est mise aux travaux en retard et pendant 15 jours a soigné l'Autruche. Restauration des tissus avec une technique de stoppage, remplacement des morceaux manquants avec un tissu d'époque approchant ( on y voit que du feu), couture de 500 plumes une à une et réensecretement de la bête.

C'est une marionnette à 10 fils mesurant 92 cm, tête ,bec, yeux et pattes en bois le corps est fait d'un assemblage de matières diverses recouvertes de tissu sur lequel les plumes sont cousues, les ailes sont "battantes" et à linterieur du corps une cavité est ménagée pour y mettre un oeuf. L'oiseau pond ( système de tiré-lâché) et de l'oeuf sort un autruchon.

L'oeuf et l'autruchon sont encore en chantier cela nous permettra de refaire un article plus tard.

Encore sur le chantier photos de travail on montrera d'autres clichés plus "finis" bientôt.
Encore sur le chantier photos de travail on montrera d'autres clichés plus "finis" bientôt.

Encore sur le chantier photos de travail on montrera d'autres clichés plus "finis" bientôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

Agnès Doud 04/07/2016 21:23

Bravo Martine !