Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

23 août 2016 2 23 /08 /août /2016 12:46

Ne soyons pas les Hérons de la fable , appliquons plutôt le proverbe "Faute de grives on mange des merles " . C'est ce que l'on fait depuis le début de l'été. Pas de découvertes spectaculaires , sauf dans nos malles ( voir nos derniers articles), Du coup on se contente de  modestes trouvailles  comme ces marionnettes Indonésiennes .  Elles ne sont pas jeunes ces "Wayang Golek "et  sont sans doute des souvenirs de touristes , il y a peu de chance pour qu'elles aient joué dans un théâtre quelconque.

Les personnages sont bien sculptés et peints avec soin , les habits et les corps bien conservés. Ces marionnettes possèdent encore leurs tiges .Comme nous n'avions pas ces personnages et qu'en plus le vendeur proposait des corps nous avons craqué.

Une belle photo de Guignol par BLANC et DEMILLY rentrée ces jours-ci fera bientôtl'objet d'un article.

Suivez donc notre blog ou  mieux abonnez- vous à ce dernier vous serez informés de toute nouvelle info.

Merci de nous être fidèle.

Résignés.
Résignés.
Résignés.
Résignés.
Résignés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires