Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

16 septembre 2016 5 16 /09 /septembre /2016 10:06

Toujours à l'affut de documentation "Marionnettes" qui font un pas de côté , nous avons trouvé en dépouillant des numéros du Journal "LE RIRE" * ,une chronique de critique théâtrale " LE RIRE AU THEÂTRE" signée LE MEDECIN DE SERVICE...

Cette chronique est illustrée par GUS BOFA** qui doit d'ailleurs être le médecin en question. Tout en éreintant quelques pièces à la mode, il parle de deux pièces dont les titres sont : LES MARIONNETTES de PIERRE WOLF et LES PANTINS d' HENRI BECQUE.

BOFA va donc présenter sa chronique sous forme de dialogue entre des marionnettes et dessiner quelques scènes dans un castelet.

Pour lire la chronique complète, voir LE RIRE N° 405 du 5 Novembre 1910. Nous donnons ici photos des dessins de GUS BOFA.

On va continuer à fouiller dans les journaux illustrés pour trouver ce genre de représentations marionnettiques insolites.

Le RIRE titre qui a paru  avec des fortunes diverses entre 1894 et 1979 

** GUS BOFA /Gustave Henri Émile Blanchot, dit « Gus Bofa », né le 23 mai 1883 à Brive-la-Gaillarde et mort le 1 septembre 1968 à Aubagne, illustrateur et dessinateur dans la presse satirique, grand ami de Pierre Mac Orlan ....

Les critiques du RIRE.
Les critiques du RIRE.
Les critiques du RIRE.
Les critiques du RIRE.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires