Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

10 novembre 2016 4 10 /11 /novembre /2016 15:49

Depuis notre dernier billet il s'est passé pas mal de temps, ce n'est pas pour cela que l'atelier est resté sans activité , que nenni!

Martine a fini le nettoyage du PERE NOBLE et dans la foulée travaillé sans mollir aux trois autres poupées rentrées dernièrement.

On peut aujourd'hui montrer ici le résultat de ce boulot minutieux et prenant. Aucune retouche de maquillage, juste du nettoyage et du dépoussiérage. Pensez! Ces marionnettes datent des années 1830. Les vêtements troués ont été consolidés , plus du stoppage que des reprises ,les tissus les plus fragiles réimposés sur de la toile solide . Le PERE NOBLE à retrouvé toute sa splendeur avec sa redingote longue . Il a retrouvé aussi une nouvelle perruque Martine ayant cousu, touffe à touffe des cheveux naturels sur la trame ancienne là où, manquaient des cheveux.

PIERROT lui a subi le même traitement, sauf que n'ayant pas de perruque c'est son chapeau qui fût restauré. Ses gros boutons rembourrés de tissu recousu solidement,il est comme neuf !

ARLEQUIN lui, avait des losanges décousus et quelques vilains trous sur son habit tout ça n'est que mauvais souvenir ,après 30 heures de couture chirurgicale , plus rien n'y paraît. Masque, corps jambes et mains traités ( il y avait quelques trous inquiétants) le pied consolidé ,il ne restait qu'à coudre le vêtement sur le corps ( comme à l'origine).

Voici nos trois poupées parées pour la parade.

Ces marionnettes après un parcours inconnu se sont retrouvées chez l'écrivain spécialiste du théâtre Paul Louis Mignon ( auteur entre autres de J'AIME LES MARIONNETTES ) Selon la tradition familiale se serait Gaston Baty par l'entremise de Charles Dullin qui aurait fait acheter ces poupées par P . L. MIGNON . On sait combien les gens du Cartel appréciaient les marionnettes.... Nous tâcherons d'être dignes de cette histoire.

 Pour connaitre les nouveautés de la collection ( on a fait quelques belles découvertes ces temps -ci) venez ici de temps en temps....

Un changement dans la police de caractères de nos billets est du à la restriction des possibilités offertes par OVER-BLOG depuis quelques temps. Nous aimions bien notre écriture d'avant mais celle -ci n'est plus disponible . Veuillez nous en excusez.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires