Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

21 décembre 2016 3 21 /12 /décembre /2016 15:16

Voici quelques semaines étaient dispersés à Lyon ,quelques souvenirs et documents de la famille NEICHTAUSER , continuateurs du GUIGNOL MOURGUET.

Nous avons acheté à cette vente  2 têtes de marionnette à gaine Lyonnaises, en bois de tilleul qui mesurent 22 cm se haut et ont ( chose assez rare) des yeux de verre.

Il y a une Femme ( sans doute une Madelon ) avec le buste sculpté et un Noir de belle facture. Ces marionnettes datent de la première moitié du  19ème siècle et sont restées dans le Théâtre ou dans les archives de cette grande famille jusqu'à ces jours derniers.

Ces marionnettes seront simplement dépoussiérées et resterons dans " leur jus" ( pas de gaine ni de vêtements) .

Ces nouveautés nous poussent à faire un inventaire des poupées,documents et objets "historiques" qui sont dans la collection, comme les marionnettes de LABELLE, celles des PAJOT WALTON'S ou le castelet de Gaston CONY par exemple.

Nous aurons l'occasion de développer cela ici bientôt. En attendant voici les têtes en question.

Vestiges historiques.
Vestiges historiques.
Vestiges historiques.
Vestiges historiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires