Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

4 janvier 2017 3 04 /01 /janvier /2017 15:01

Il arrive encore que l'on découvre de belles marionnettes Liégeoises ,témoin ce Chevalier datant d'avant 1920 . Il est entièrement en bois la sculpture peu élaborée est cependant bien exécutée .

Mesurant 92 cm ( sans sa tringle) ,les vêtements d'époque sont en parfait état . Un détail peu ordinaire, la présence d'avants-bras en bois , d'habitude les bras de tissu sont cloués au poignets là, on a un avant bras sculpté où est attaché le bras en tissu. De toutes les marionnettes Liégeoises que nous avons ( environ une quarantaine) c'est la seule qui a cette particularité.

Nous n'avons pas identifié le Théâtre qui avait cette poupée ni le sculpteur auteur de ce Chevalier. Denis Fauconnier ( Docteur es Marionnettes de Liège) n'a pas pu nous aider. On cherche , si quelque visiteur de ce blog pouvait nous donner des infos nous sommes preneurs.

Comme cette poupée a du rester longtemps dans une collection ou n'a pas joué depuis des lustres, elle n'a pas subi le traitement réservé aux marionnettes actives ( à Liège tout au moins) ) : elle n'a pas été régulièrement repeinte et de ce fait a gardé sa patine ancienne . C'est tant mieux pour nous qui préférons les marionnettes non repeintes.

Chevalier Liègeois
Chevalier Liègeois

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

Emberger 04/01/2017 19:25

Bonne et heureuse Annee a tous les deux
Belle marionnette etat splendide
J'espere que la porte de l'armoire a ete traiter contre les vers ?
Amities

Guignol-Madelon 04/01/2017 23:08

Merci de votre message, la porte est bien traitée Nous avons acheté cette marionnette chez Lelièvre à Chartres en décembre, il y avait pas mal d'art forain aussi à cette vente
Amitiés