Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

20 février 2017 1 20 /02 /février /2017 15:58

Bien que la marionnette à gaine soit la tradition en Grande Bretagne avec PUNCH & JUDY,la marionnette à fils n'est pas oubliée. On citera aujourd'hui les célèbres  poupées du LITTLE ANGEL THEATER entre autres . On connait aussi dans le domaine du jouet les PELHAM marionnettes très recherchées des collectionneurs.

Nous avons depuis décembre dernier deux poupées Anglaises à fils, en bois ( tête,corps et membres) habillées sobrement et qui doivent dater de la fin du 19ème siècle. Ces marionnettes représentent un CLOWN et un POLICEMAN personnages incontournables des spectacles de PUNCH & JUDY.

Y avait-il des spectacles PUNCH et JUDY à fils ? Rien n'est mentionné dans nos documents . Si quelqu'un sait quelque chose notez le dans les commentaires, nous vous en remercions par avance.

Le policier avec son uniforme bleu et son casque typique est traité façon caricature, traits appuyés et menton forcé.

Le clown lui possède son habit à basques et surtout le maquillage traditionnel des premiers clowns Anglais (Thomas Kemp par exemple) tel que décrit dans le livre de Tristan Rémy : LES CLOWNS  ( GRASSET éditeur PARIS 1945). Bouche outrageusement maquillée en rouge dessins des rides et sourcils noirs très soulignés. On notera que ces marionnettes ont des yeux de verre. Elles mesurent (sans l'ensecrétement) 70 cm.

Le système d'attelle est simple mais très pratique, 6 à 8 fils suffisent pour une manipulation de qualité.

 

 

FILS à l'ANGLAISE..............
FILS à l'ANGLAISE..............

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires