Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

20 mars 2017 1 20 /03 /mars /2017 18:30

Quand la Mairie de PARIS veut bouter hors du Parc de Choisy les marionnettes de BRUNO SAFFACHE , quand la Ville de LYON veut dépoussiérer GUIGNOL (lui qui en son temps a bien dépoussiéré la ville) . Il semble que la tradition prenne un coup de tavelle sur le caberlot !

Pourquoi ouvrir une nouvelle "querelle des anciens et de modernes "? La marionnette est multiforme et c'est cela qui fait sa force, il y a de l'espace pour toutes expressions marionnettiques pourvu qu'elles soient de qualité et que le respect du public soit de la partie. Tous les courants de la marionnette ( traditionnelle ou contemporaine ) sont indispensables à son existence et la diversité des expressions lui confère sa bonne santé.

Fêtons donc la MARIONNETTE  sous toutes ses formes demain 21 MARS pour la Journée Mondiale de la MARIONNETTE ,souhaitons que le temps passe sur les mémoires et que ce n'est qu'un coup de mauvaise humeur que nous avons ici aujourd'hui....

Nous tenons cependant à assurer BRUNO de notre soutien et espérons que cette saison on verra encore GUIGNOL dans le 13 ème arrondissement de Paris.

 

BILLET D'HUM ! HEURE...........

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires