Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

19 mai 2017 5 19 /05 /mai /2017 16:49

Provenant sans doute d'un Théâtre de foire, cette marionnette à tringle et fils joue le personnage de PROSERPINE dans la TENTATION de SAINT ANTOINE.

Travail de tradition populaire notre  marionnette est entièrement en bois ( seuls les bras sont en tissu )  elle mesure 65 centimètres de haut ses habits sont en soie et dentelle , les chaussures peintes et les cheveux naturels.

Cette marionnette doit avoir une centaine d'année.

Présentée dans sa tenue de provocatrice ( poitrine nue ) elle pourrait bien jouer les répliques de notre "Tentation" dont on donne ici un extrait:.....

Proserpine : Bonjour bon moine que le soleil du matin accompagne tes prières et que ton ciel soit radieux.
Antoine : Approchez ma soeur et dites - moi ce qui vous amène de si bonne heure, qu'y a -t-il pour votre service ? que puis - je faire pour vos rapprocher du Ciel?

Proserpine : ( qui à ces mots recule en tremblant ) Ce serait plutôt moi qui peux te faire approcher la félicité, je suis toute amour et douceur et peut te faire vibrer d'un délicieux bonheur !

Antoine : Vous blasphémer Madame, ne dites plus un mot  , mes oreilles ne sauraient en ouir plus. Ce sont des dires sataniques!

Proserpine : Tu fais ton sucré p'tit moine mais au fond de toi ça te chatouillerais bien un peu! (elle s'approche se câline ) Tâte moi ces tétons ,tripote cette croupe , une vraie douceur allez ne me rejette pas.

Antoine : Arrière! ribaude arrière!!!

Proserpine : Allez viens mon chéri! (elle le prend dans ses bras et commence un danse lubrique sur l'air d'Orphée aux  Enfer d’'Offenbach)

Antoine : Cessez cette folie tout de suite lâchez moi, je suis tout étourdi, je n'en puis plus ASSEZ!!!

Proserpine : Un gros baiser mouillé pour me remercier du divertissement (elle essaie de l'embrasser)

Antoine : Plutôt mourir!

Proserpine : C'est la première fois qu'un homme repousse mes avances . Tu vas le regretter , sais- tu bien qui je suis ?

Antoine : Non point et m'en soucie comme d'une guigne!

Proserpine : Je suis Proserpine la femme de Lucifer et je vais faire tomber sur toi toutes les foudres de l'enfer!!!

Antoine : Va je ne te crains point et ton mari guère! Dieu m'aide dans ma tâche et veille sur moi, mais toi décampe d'ici ou  GARE A L'EAU BENITE!!!

( il brandit un goupillon et menace Proserpine qui s'enfuit)

Proserpine : Nous nous retrouverons et vite! maintenant ta vie va être un enfer!.....

 

PROSERPINE
PROSERPINE

Pour le plaisir voici Proserpine et Lucifer Marionnettes de  Notre Tentation de Saint Antoine ,spectacle qui est malheureusement resté dans nos cartons.

PROSERPINE
PROSERPINE

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires