Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

21 juin 2017 3 21 /06 /juin /2017 10:22

En ce jour de Fête de la Musique : un petit coup d'oeil sur les marionnettes jouant de la musique ,nous avons plusieurs de ces marionnettes dans la collection .Clown musicaux , Humanette jouant du clairon, accordéoniste  par exemple.

Gros plan sur celle-ci : LE JOUEUR DE BANJO des WALTON'S .

Marionnette à fils ,tête, mains ,corps en bois, cheveux peints, yeux de verre, cette poupée tardive avait un rôle dans les spectacles de Music'Hall  des Walton's à la fin de leur carrière.

65 cm de hauteur ,très mobile en plus de jouer du banjo, elle danse la "country" sans effort.

On notera que le Banjo est fait d'une boite de bois ronde ( genre boite à fromage) ,les cordes sont peintes , les habits sont copiés sur le style Cow-Boy qui était en vogue à la Libération .

 

Provenant de la vente WALTON'S de 1979  elle nous avait été offerte en 1983 .

Nous reviendrons très bientôt sur le cadeau dont il est question dans notre précédent post.

Pour les besoins de la photo nous avons mis une tringle à la tête mais c'est une marionnette à fils.Nous l'avons eue sans les fils et l'attelle.

Pour les besoins de la photo nous avons mis une tringle à la tête mais c'est une marionnette à fils.Nous l'avons eue sans les fils et l'attelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

Angeline 23/06/2017 18:52

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci