Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

27 octobre 2017 5 27 /10 /octobre /2017 11:06

C'est du moins ce que l'on a pensé en trouvant aux puces de Chatou ce bouton à l'effigie de Guignol. Fait en bois champlevé et peint .  

On peut dater sans trop d'erreur ce bouton aux années 30/40 qui sont l'age d'or de ce type de " bouton déco" utilisé pour les gilets ou lainages des enfants.

On remarquera que les yeux du Guignol sont évidés et servent à passer le fil de couture

Nous avons acheté cet objet pour l'anecdote , un élément de plus dans la série des "Objets dérivés " marionnettes de la collection.

Tout autre chose :

Information importante: nous construisons en ce moment un site internet qui sera un complément à ce blog,dès qu'il sera effectif nous le ferons savoir ici.

Guignol a eu des boutons.
Partager cet article
Repost0

commentaires