Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

7 janvier 2018 7 07 /01 /janvier /2018 14:35

Tout d'abord en ce début d'année nous souhaitons à nos visiteurs une excellente année 2018. Nous souhaitons aussi que ce blog reçoive le plus grand nombre de lecteur possible.

Bref nous en causions lors de notre dernier article nous avons reçu pour Noël deux superbes têtes de marionnettes à gaine ( Merci à Fred et Angie).

 Ce sont deux personnages du Théâtre Guignol sont en bois de tilleul , merveilleusement sculptés, peints avec minutie, très réalistes .

Il y a un Homme disons, âgé et une Femme.

Les têtes mesurent 20 cm pour l'Homme et 18 cm pour la femme. Les yeux sont peints et les cheveux en étoupe. On peut dater ces deux têtes des années 1930 ( ou même avant ) . Vu leur état " comme neuf" il semble qu'elles n'aient jamais joué ni même été habillées. La qualité de la sculpture prouve que ces poupées sont l’œuvre d'un maître sculpteur que nous aimerions bien identifier , alors si d'aventure un lecteur avait des tuyaux on prend.

Martine va sans doute le mettre rapidement une gaine ,pour l'habillage on verra plus tard.

Voici des photos de ces deux beautés pour vous faire une idée.

Des têtes d'exception .
Des têtes d'exception .
Des têtes d'exception .
Des têtes d'exception .
Des têtes d'exception .
Partager cet article
Repost0

commentaires