Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

Archives

26 février 2018 1 26 /02 /février /2018 15:05

Nous allons reprendre les articles ici après presque un mois de silence . Les découvertes se faisant rares et peut-être aussi sommes-nous un peu moins "en chasse" enfin bref on a quelques nouveautés à montrer ici et surtout à renseigner sur une Compagnie qui a  pendant plus de 50 ans fait beaucoup pour la marionnette.

Dirigées par JAC et SUZANNE FAURE les MARIONNETTES DU MANTEAU D'ARLEQUIN ont collaboré à la télévision avec Jean Christophe AVERTY et au cinéma avec Christian JACQUES , nous aurons l'occasion de reparler de tout cela très vite. En tous les cas grâce à Jac et Suzanne Faure notre collection s'est enrichie d'un beau patrimoine, plusieurs marionnettes de leurs spectacles dont les deux Marottes ( marionnettes à bâtons) que nous montrons ici.

Cet article pour remercier Jac, Suzanne et leur fils Yves pour ce cadeau magnifique et aussi pour dire à nos visiteurs ne zappez pas rester à l'affut de ce site vous allez connaitre beaucoup de choses sur cette troupe et leurs animateurs

A SUIVRE....

En photos ci - après un garçon et une fillette marottes à bâtons ( bois tissus filasse ,laine , cuir et yeux en perles) 70cm circa 1960.

Marionnettes du Manteau d'Arlequin
Partager cet article
Repost0

commentaires