Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

Archives

19 mars 2018 1 19 /03 /mars /2018 11:18

Notre dernière trouvaille : 5 Fantoches ( ou humanettes) dénichées à la Foire de Chatou la semaine dernière.

Ces 5  marionnettes en bois et tissus mesurent 60 cm et sont en assez bon état. Un chantier de nettoyage est en cours avant présentation définitive.

Bien qu'ayant été achetées en Hollande au dires du  vendeur ces poupées semblent bien appartenir au patrimoine Français car, un des personnages est un "Pioupiou" avec l'uniforme habituel des Bidasses Français. C'est avec cet uniforme que se produisaient les Comiques Troupiers. L'un des plus célèbre étant POLIN créateur de LA CAISSIÈRE DU GRAND CAFÉ . C'est lui qui est représenté ici .  Outre son uniforme au pantalon garance , POLIN faisait dépasser de sa poche un grand mouchoir à carreaux . Le mouchoir est présent sur notre fantoche.

Les autres personnages sont des musiciens et, un élégant en smoking blanc . Ces "caractères" nous poussent à penser que ces humanettes  devaient jouer au Music-hall ou aux entractes des cinémas .

Quand le dépoussiérage sera fini nous montreront ces marionnettes ici; en attendant voici quelques images du chantier.

Un grand merci à RENAUD pour le convoyage des marionnettes.

D'autre part nous n'oublions pas les marionnettes de Jac et Suzanne FAURE qui actuellement sont en"quarantaine" pour traiter d'éventuels parasites. Nous reviendrons vite sur toutes ces nouveautés.

Humanettes, Fantoches, Pupazzi et Cie........
Humanettes, Fantoches, Pupazzi et Cie........
Humanettes, Fantoches, Pupazzi et Cie........
Humanettes, Fantoches, Pupazzi et Cie........
Partager cet article
Repost0

commentaires