Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

Archives

10 juin 2018 7 10 /06 /juin /2018 13:10

Depuis plus de 12 années nous entretenons ce blog, pour faire partager au plus grand nombre notre passion pour le Théâtre de marionnettes et faire part de l'évolution de notre collection.

Depuis plus d'un mois nous ne pouvons plus poster de photos ni de vidéos pour illustrer nos articles. Pourtant nous avons bien des choses à montrer et à dire.

Nos dernières trouvailles ( Un Charlemagne de Catane d'un mètre 33 sans la tringle, superbe pièce du 19 ème siècle, un belle marionnette de Palerme qui n'est pas un chevalier mais un personnage en toge avec un sorte de tiare sur la tête) .

Des documents exceptionnels ( une aquarelle signée de Joseph Belouze avec Guignol Madelon et Gnafron à table ,un porte menu bi-face en bois découpé provenant d'un bouchon Lyonnais avec Guignol et Gnafron)

Nous aurions aussi aimé parler et illustrer de l'événement Parisien du mois de Juin à savoir la commémoration des 200 ans du Guignol des Champs Elysées.  (200ansguignol@gmail.com )

Et bien impossible de mettre des images et malgré plusieurs réclamations à OVER-BLOG  rien à faire , Alors si dans quelques jours nous ne pouvons pas continuer notre travail nous nous verrons obligés de clore ce blog. Bien entendu nous tâcherons de trouver un autre hébergeur pour poursuivre notre boulot et mettrons sur la page de ce site le lien vers notre nouveau blog afin que nos habitués et abonnés puissent nous suivre.

Nous regrettons d'en arriver là mais ce n'est pas de notre fait.

A BIENTÔT donc avec de bonne nouvelles ou un DEMENAGEMENT.

Partager cet article
Repost0

commentaires