Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

Archives

13 août 2018 1 13 /08 /août /2018 13:14

Comme nous l'avons déjà dit il y a quelques temps nous avons eu la chance de trouver une série de très belles marionnettes à gaine ,en bois de tilleul ,têtes entre 20 et 22 cm très bien sculptées, les mains sculptées avec soins et les maquillages pour la plupart en bon état. Comme souvent sur ce genre de poupées c'est la perruque ( où les cheveux) qui laisse à désirer.

Ces marionnettes au nombre de 19 sont à gaine, sauf une marionnette à bâton avec un système permettant de faire bouger la bouche . C'est un LOUP assez réussi.

Il semble que ces marionnettes aient joué dans les années 30 ( date de leur création) puis aient été rachetées par un collectionneur ( plutôt une collectionneuse selon le marchand) et, que, pour "faire joli" ces poupées ont été rhabillées et bricolées. Heureusement Martine s'est mise au travail et déjà celles qui sont nettoyées retrouvent leur luxe ancien.

Le travail de Martine est des plus minutieux ,témoin ce Polichinelle peint en fluo , monté sur un manche à balai affublé d'un paletot noir en coton qui après 3/4 semaines de boulot est de nouveau présentable. On notera que Martine à du refaire entièrement le costume et le chapeau avec des tissus anciens et de vieilles passementeries. Le maquillage superbe a fait place au " bernassage" fluo dans le quel nous l'avons trouvé.

Au fur et à mesure du suivi des travaux nous montrerons ici ces merveilles

De grosses têtes à gaines.
Partager cet article
Repost0

commentaires