Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

21 octobre 2018 7 21 /10 /octobre /2018 15:40

Les grandes marionnettes à gaine rentrées en juin et dont on a déjà parlé ici, sans pour cela détailler le tout ,sont aujourd'hui enfin visibles.

Après des mois de nettoyage et de réparations pour éviter que les dégâts ne se poursuivent, nous en voyons le bout , enfin quand nous disons "nous" parlons surtout de Martine qui a puisé dans (et épuisé ) son stock de tissus et de cheveux anciens pour offrir à ces superbes marionnettes un visage décent.

Dans plusieurs papiers de journal découverts dans les "rembourrages" on a trouvé la date de janvier 1950 et, comme ces marionnettes ont subi à cette époque un "lifting" ( trace de vieux maquillages et habits superposés") on peut penser qu'elles datent de la fin des année 1930.

En bois de tilleul ( mains et têtes) maquillées avec de la peinture à l'huile les yeux peints. Sans doute provenant d'un théâtre ambulant de province ( pas Lyonnais en tous les cas).

Pour donner un aperçu de ces marionnettes deux images,sur les 19 poupées, avant le coup de beauté ( on attends le photographe pour nous faire de belles images).

Gnafron le Diable et quelques autres..........
Gnafron le Diable et quelques autres..........
Partager cet article
Repost0

commentaires