Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

29 novembre 2018 4 29 /11 /novembre /2018 19:00

Achetée aux enchères il y a quelques temps voici enfin sortie de quarantaine,cette belle marionnette Sicilienne qui, pour une fois n'est pas un personnage du Roland Furieux mais, une sorte de guape comme on en trouve à Naples. Il est vrai que les marionnettes de Sicile donnent parfois des pièces moins "de chevalerie". Elle doit donc avoir sa place dans le Théâtre Sicilien.

Cette poupée mesure 75 cm de haut est entièrement en bois et semble très ancienne, ses habits sont en drap gris et la casquette en coton. Après la phase d'observation viendra celle d'identification et de nettoyage ( du boulot pour Martine). La marionnette est complète de ses deux tringles et de sa ficelle au bras gauche .On remarquera les rouflaquettes sculptées ,comme les cheveux d'ailleurs. Si le nez semble avoir pris quelques coups le reste est en bon état.

Voici des images de ce GUAPE en illustration.

NOUS SOUHAITONS LA BIENVENUE SUR CE SITE A NOS NOUVEAUX ABONNES.

 

Dernière arrivée.
Dernière arrivée.
Dernière arrivée.
Dernière arrivée.
Partager cet article
Repost0

commentaires