Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

17 décembre 2018 1 17 /12 /décembre /2018 10:16

Or donc, samedi dernier nous avons assisté ,un peu stressés , à la vente de la collection de Jouets de MICHEL SUFFRAN écrivain et esthète Bordelais. 

Dans cette vente dirigée par la salle Jean Dit Cazeau et Associés sous l’œil expert de Jean Claude Cazenave, une vingtaine de lots avec des marionnettes dont de superbes gaines ( qui restent à Bordeaux chez Dédé Guérin marionnettiste célèbre ) et, surtout de grandes poupées à fil et à tringles souvent Italiennes en tout cas Européennes  ( nous allons décrire tout ça bientôt ici). Ces marionnettes de grande qualité, véritables pièces de musée datent d'avant 1914 .Nous avons pu acheter  la plupart.

Onze nouvelles marionnettes entrent donc dans la collection. Bien sûr il y a du travail de nettoyage et surtout de dépoussiérage mais dans l'ensemble ses poupées sont bien conservées.

En illustration des images de l'exposition à la salle des ventes ,nous n'avons pas encore pris le temps de faire de meilleures images à la maison.

Le Père Noël est arrivé avant l'heure.

Vente à Bordeaux.
Vente à Bordeaux.
Vente à Bordeaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires