Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

8 mars 2019 5 08 /03 /mars /2019 11:13

C'est comme ça que l'on décrivait dans le catalogue de vente cette belle marionnette; sûrement foraine et datant de la fin du 19ème siècle  qui, malgré les années a gardé sa beauté.

Il s'agit d'une marionnette à 12 fils dont le corps entièrement en bois est cependant , ( pour la poitrine ) recouvert de carton pâte, les jambes,les bras, mains et tête  en bois également .

Elle a des yeux de sulfure et des cheveux naturels. Le maquillage est très bien conservé. La robe d'un seul tenant est en soie noire recouverte de perles en verre et jade. Martine a consolidé le tissu et les parements ,reste à faire l'ensecrètement ( nous avons l’attelle).

Elle devait jouer dans un théâtre de foire les femmes riches et élégantes .

Cette marionnette  provient comme la Ballerine de la collection SUFFRAN .

Martine va nettoyer  le beau PANTALEON digne d'un dessin de Maurice Sand et provenant de la même collection, nous en  montrerons des images ici bientôt.

 

Une Elégante à fils

Partager cet article
Repost0

commentaires